Au nom de l’Aza

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Rendez-vous pré-opératoire, « opération des yeux » deuxième partie

Rendez-vous pré-opératoire, « opération des yeux » deuxième partie 26 avril, 2010

Classé dans : Non classé — azaelhylia @ 11:24

Ce week end, j’ai été faire ma visite pré-opératoire pour cette fameuse « opération des yeux »…

Non seulement, j’en ai appris encore un peu plus sur toute ces fameuses interventions (et je me rends compte que je n’avais pas compris certaines choses) mais en plus, j’ai amélioré ma compétence « connaissance de l’anatomie des yeux »… Maintenant, je pourrais en parler dans les soirées, me la péter et tout ça !

Donc, commençons directement par les résultats de ma préanalyse, tout va bien, j’ai une épaisseur de cornée suffisante pour assurer n’importe quel type d’opérations (que ce soit PKR, epilasik ou femto-lasik) ce qui est chouette. Mon choix se porte aussi directement sur la technique du femto lasik comme je l’avais dis dans mon précédent post, c’est la technique la plus chère mais aussi la moins douloureuse et la plus sécurisante je trouve (en une journée, on peut déjà conduire par exemple). D’après l’ophtalmologiste, j’ai de très belles rétines, vraiment on ne m’avait encore jamais complimenté comme ça: « Tu as de belles rétines, tu sais? »

Sinon, on a aussi bien rigolé parce que lors de l’examen, le docteur m’a mis une lentille sur l’oeil droit… Et il me dit « Regardez moi ! ». La lentille faisant environ une taille de 5 cm d’épaisseur donc je ne voyais rien… Et je lui dis « je ne vous vois pas »… Il me répond alors « Nan, mais ouvrez l’autre oeil » et il ajoute en me voyant ouvrir l’autre oeil « Ah docteur, je revois »… Je suis encore passé pour un con mais c’est pas grave, on a bien ri.

Concernant plus précisément les techniques, je n’avais pas compris que l’épaisseur de la cornée découpée dans le cas des techniques lasik est beaucoup plus grosse que dans le cas de la technique PKR, on remodèle donc l’oeil en profondeur alors qu’avec la technique PKR, on découpe juste la partie fine appellé epitélium et on la laisse « repousser » d’elle-même dans les jours qui suivent (c’est pour ça que c’est la technique la plus douloureuse, il paraît d’après le medecin que c’est équivalent à un « coup d’arc », ce qui me parait assez dissuasif pour ne pas utiliser cette méthode)…

Bref, discussion intéressante avec un ophtalmo qui m’a semblé vraiment compétent (et passionné parce que bosser jusqu’à 20h un samedi, ça fait vraiment plaisir de voir autant de dévotion)… Je ne crains plus du tout ce genre d’opérations et j’ai encore plus confiance en mon médecin. Le rendez-vous a été pris pour le 2 juillet.

 

1 Commentaire

  1.  
    ladybook
    ladybook écrit:

    Alors là moi j’y connais rien du tout en ophtalmologie !
    Le tout c’est que tu saches où tu vas, que tu sois en confiance et que le résultat soit satisfaisant.
    Tu nous diras tout ça bien sûr ^^
    Bonne semaine Mister Jars
    LadyB

Commenter

 
 

Le blog secret de Jean Loui... |
oganisation |
mathématiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Evolution de la lithosphère...
| tpe1eres7
| Blog du niveau intermédiaire