Au nom de l’Aza

Bienvenue sur mon blog

 

Les rires dans les séries 23 avril, 2010

Classé dans : Non classé — azaelhylia @ 15:51

Je suis en train de regarder la série the big bang theory, très bonne série avec plein d’allusion pour les physiciens, les geeks et tout le toutim… C’est une série que l’on m’avait conseillé et dont j’ai longuement entendu parler et ben cette fois, ça y est, j’essaie de les voir. Une très bonne série à mon avis mais qui est complètement gaché par la présence de ces insupportables rires que l’on peut entendre dans beaucoup de sitcom américain.

Je ne comprends pas bien leur présence d’ailleurs à quoi sert d’avoir des rires dans une série humoristique? C’est pour dire « attention, ceci est drôle, il faut rire »? Si c’est ça, ils prennent un peu le télespectateur pour un con. Peut être que c’est une manière de meubler le fond sonore? Franchement, ça meuble que dalle oui….

Bref, dans tous les cas, je pensais (car je ne regarde plus beaucoup de série dernièrement) que ces rires avaient disparu de la circulation mais en fait non… A mon plus grand regret. Comme je n’aime pas les entendre toutes les 30 s se marrer comme des baleines, comme si ça suffisait pas, ça fait toujours extrèmement faux !

Rien à voir avec les rires que l’on peut entendre dans un spectacle avec un humoristique qui sont beaucoup plus naturels.

Bref, vous l’aurez compris, je trouve ça insupportable et je ne comprends même pas que les scénaristes d’une série puisse ne serait-ce qu’imaginer « tiens, on va mettre des rires là, c’est communicatif et tout » MAIS NON, ça gâche tout, des fois même, les rires partent avant la fin des phrases (et donc de la vanne), ce qui fait que ça rime à n’importe quoi.

S’il vous plaît messieurs les scénaristes et réalisateurs, virez nous ces rires de merde.

 

2 Commentaires

  1.  
    ladybook
    ladybook écrit:

    Bonjour le Jars,
    Insoutenable ces rires, je suis tout à fait d’accord avec toi. Déjà dans les séries ça m’agace, mais alors dans les émissions ! Ardisson dans « Salut les Terriens » fait pareil et je trouve ça carrément insupportable !
    Voilà, c’est dit.
    ^^

  2.  
    azaelhylia
    azaelhylia écrit:

    Ouais, c’est clair que dans une émission « normale » (sous entendu par une série), c’est encore plus abusé.
    Sinon autre chose que je déteste, c’est les textes appris par coeur du style qui font pas rire (j’ai remarqué ça ce week end avec un enregistrement d’ »Incroyable mais vrai », pitoyable), le ton n’y est absolument pas, la blague est attendu (parce qu’il y a une blague à chaque changement de reportage) et les trois quart de l’émission tournait autour du sexe (ça allait du perruquier pour sexe au « les coiffeurs qui coiffent nu », c’est vraiment pathétique), on ne vit que dans une société qui tourne autour de ça.
    Je n’ai rien contre un peu de sexe mais c’est vraiment trop, il n’y a plus vraiment d’humour fin, plus vraiment d’émission intéressante (il se passe des trucs en dehors de l’activité rocambolesque des stars (tiens Angelina Jolie a un nouveau mec, whoa, trop intéressant franchement…).
    La télévision devient pathétique et décalé avec le temps, je pense qu’une chaîne passant plus de choses « hors normes » a de meilleures chances de marcher que les grandes chaînes hertziennes qui deviennent vraiment conifiantes…

Commenter

 
 

Le blog secret de Jean Loui... |
oganisation |
mathématiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Evolution de la lithosphère...
| tpe1eres7
| Blog du niveau intermédiaire