Au nom de l’Aza

Bienvenue sur mon blog

 

Voyage vers l’antartique 23 novembre, 2009

Classé dans : Non classé — azaelhylia @ 0:18

J’ai effectué récemment un petit voyage de « découverte » en Antartique. Ce territoire m’a toujours fasciné, si dur, si inhospitalier…

Pourtant, ça reste encore pour de nombreuses personnes (dont moi) une sorte de destinationvers l’inconnu. Une des rares zones où l’on ne sait pas vraiment ce que l’on va y trouver…  Océan antartique, île falkands (île Malouine en fait), cap horn… Autant de noms que l’on apprend à l’école sans vraiment savoir ce qui se trouve derrière, ni réussir à mettre une photos dessus.

Mon voyage à commencé justement aux îles Malouine justement pour y faire une courte halte avant le grand départ, l’extrémité sud du continent américain. Surexcité par l’idée de commencer à voir des pingouins ou des éléphants de mer. Les cormorans ainsi que les petits pingouins y sont légions. La terre nous fait profiter de ses sublimes anfractuosités comme à l’île du lion de mer avec « Rocky Pool ».

L’escale suivante s’est passé à 1300km de là sur l’île de l’éléphant (appellé ainsi à cause de la grosse colonie d’éléphant de mer trouvé à l’époque). Quelle magnificience… Cette montagne qui s’élève fierement au dessus des eaux. Pas de

Nous poursuivons le long d’Orca Seamount, les icebergs sont désormais devenu notre lot quotidien mais on ne s’en lasse jamais. Notre bateau avance sur une mer de tranquilit, nous écoutons le silenc, nous n’entendons que peu de choses à bord, si ce n’est le bruit du bateau fendant les eauxet quelques craquements glaciaux dus peut être aux réchauffemment climatique.

De ci, de là, nous voyons des pingouins qui plongent à la recherche de nourriture. Une pertubation de notre longue traversée silencieuse.

Malheureusement, il est déjà temps de faire demi-tour. Le touriste ne peut pas aller plus loin, retour à Ushuaia où nous reprenons l’avions pour Paris.

Et là, subitement, je me réveille, j’ai fermé google earth pour rêver encore un peu mais le rêve est fini face à la réalité  qui m’entoure.

Un jour, j’irais.

 

Commenter

 
 

Le blog secret de Jean Loui... |
oganisation |
mathématiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Evolution de la lithosphère...
| tpe1eres7
| Blog du niveau intermédiaire