Au nom de l’Aza

Bienvenue sur mon blog

 

Les rois du monde en 4×4 22 octobre, 2008

Classé dans : Non classé — azaelhylia @ 0:23

Je ne comprends vraiment pas les gens qui conduisent des 4×4 en ville…

C’est forcément des gens qui pensent pas aux autres, c’est pas possible…

Déjà, un 4×4 est une des catégorie de voitures qui consomment le plus (si ce n’est le plus mais je n’en suis pas certain), c’est haut sur roue (quand on est derrière, impossible de voir ce qu’il y a devant et notamment les panneaux, c’est extrèmement pénible) et, en ville, on utilise jamais ses pleines capacités. Alors question, ça sert à quoi? Ah, c’est sûr, il y en a des beaux mais bon, mettre 100 000 euros dans un monstre de la route pour m’en servir à 10% de ses capacités (le pire, c’est que c’est surtout pour frimer), je passe la case départ et je ne touche pas 20 000 (et j’en suis fier).

Conduisons des petites voitures qui suffisent, le plus souvent, bien largement à nos vies quotidiennes, qui consomment moins et, surtout, nous devrions nous pencher plus du coté des énergies nouvelles… Il faut changer nos habitudes de consommation (prendre plus les transports en commun etc etc…), et ce n’est vraiment pas quelque chose de facile.

 

4 Commentaires

  1.  
    Zebra
    Zebra écrit:

    Ok pour tout ça. Mais « le pire, c’est que c’est surtout pour frimer », c’est de la généralisation hâtive même si c’est probablement vrai :-)

  2.  
    ninheve
    ninheve écrit:

    je suis du meme avis, c’est tout simplmeent de l’ego . c’est le coté grosse voiture, signe exterieur de puissance, epate et frime. sinonje ne comprends pas;car franchement? on ne peut pas dire qu’elles sont belles, ca tient de l’hybride camion/voiture.
    c’est vraiment le coté je m’exprime à travers ma voiture, je suis le plus fort, j’ai des thunes et tout et tout…
    pour moi un 4X4 si on habite en ville et que on reste en ville n’a aucun sens

  3.  
    Catioucha
    Catioucha écrit:

    Nous avons un ami qui a un 4×4, mais un vrai 4×4, il fait des rallyes avec, il est tout crotté, avec la CB et tout ! Là je comprends, c’est une passion, sa passion, mais c’est clair que son cas reste une exception. Je suis comme toi du coup, je ne comprends pas qu’on prenne un 4×4 « juste » pour faire de la ville, ou alors ce sont des gens complètement masochistes qui veulent vraiment souffrir à chaque fois qu’ils font un petit créneau ou qu’ils vont payer leur plein d’essence (arghhhh)… Je vois que ça… ;-)

  4.  
    Zebra
    Zebra écrit:

    En plus, ils peuvent être dangereux. Je me souviens d’un accident mortel. Un 4×4 garé sur une légèrement en pente, juste derrière eux, en contrebas, une panda qui se garait aussi. Les 4x4tiens ont oublié le frein à main, le 4×4 a reculé et écrasé la voiture et ses deux occupants. Véridique. Faut dire aussi que la panda, c’est un vrai pot de yaourt.
    Deux types de voitures aussi extrèmes, ce n’est pas logique.

Commenter

 
 

Le blog secret de Jean Loui... |
oganisation |
mathématiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Evolution de la lithosphère...
| tpe1eres7
| Blog du niveau intermédiaire