Au nom de l’Aza

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Guide sur l’art et la manière de ne pas écouter tout en étant attentif

Guide sur l’art et la manière de ne pas écouter tout en étant attentif 22 octobre, 2008

Classé dans : Non classé — azaelhylia @ 0:07

Il vous est forcément arrivé dans votre vie de vous retrouver dans une situation barbante auquelle vous ne pouviez pas vous soustraire. Pour tous ces moments embarassants, ce guide est fait pour vous. Comment faire pour paraître transparent et pouvoir dormir tranquille dans une conférence sur le magnétisme et couplage spin orbite du plutonium (à 9h du soir, je précise)? Comment être insignifiant pour mieux glandouiller? Voilà la chose dont rêve tous les jeunes d’hier d’aujourd’hui et certainement de demain…

Déjà, ne tentez pas le diable, évitez à tout prix les places du premier ou dernier rang. Au premier rang, on risque de vous interroger, au dernier rang, on vous prend pour un glandeur donc on vous laisse pas tranquille… Le bon plan, c’est l’avant-avant dernier rang (si il y a un bien sûr) ou le milieu de la classe, évitez aussi les places devant le rétroprojecteur. Ne mettez pas d’habits trop voyants et les coiffures types iroquois, ça se remarque de suite, un piercing discret peut passer.

N’ouvrez jamais la bouche, sinon ça veut dire que soit vous discutiez, soit vous alliez poser une question et dans les deux cas, vous ne pouvez plus flâner. Fixez les yeux vers le tableau d’un air intéressé et faites comme si vous écoutiez de manière attentive même si vous comprenez rien à ce que dit l’intervenant… Bougez régulièrement la tête, ça montre que vous êtes encore vivant et donc certainement attentif. Au bout d’à peu prêt 45 min, vous pourrez vous mettre dans une position un peu plus décontractée, on vous pardonnera de ne pas écouter à 100% (personne ne le peut) pendant 1 ou 2h et ça paraît encore plus normal.

Si on vous pose une question dont vous ne connaissez pas la réponse, faites semblant de réfléchir en regardant vers le ciel, la plupart du temps, le dérangeur de rêver en rond, sentant que vous êtes prêt du but, va vous donner une partie de la réponse et vous n’aurez plus qu’à compléter (ou à le laisser compléter dans le pire des cas).

Pendant que le speaker parle, pensez à autre chose, laissez vous vagabonder dans votre esprit. Pensez au livre de science-fiction que vous êtes en train de lire et dont vous ne connaissez pas la fin. Remémorez vous des instants intimes avec votre copain ou copine (j’avoue, ça m’arrive souvent), essayez de visualiser des situations improbables (par exemple, si on retourne les gens comme des gants, comment on ferait pour faire tenir les organes?). Faites des exercices mentaux comme par exemple, essayez de vous remémorer le nombre de moutons à 8 pattes que vous avez vu à coté de la centrale de Tchernobyl dans votre rêve, bref, pensez à tout et à rien mais surtout pas au truc qu’on essaye d’imposer à votre esprit (ces violeurs de pensées, je vous jure).

Sinon, plus simplement que tout ça, vous pouvez aussi ne pas venir en conférence (remplacez au choix par cours/réunion etc etc…) et pioncer chez vous, ça marche (très) bien aussi.

 

5 Commentaires

  1.  
    Zebra
    Zebra écrit:

    Extra ! Je me suis régalée !

  2.  
    Zebra
    Zebra écrit:

    Puisque j’ai un peu de temps, j’en profite pour dire que tu m’épates là. Tu écris bien quand tu es inspiré (et toc, non pas que que tu écrives mal les autres fois, mais c’est quelque chose que j’ai remarqué chez moi ) quand on est inspiré, ça coule de source. construit, drôle et tellement toi !

  3.  
    ninheve
    ninheve écrit:

    on voit que tu parles en connaissance de cause^^ il y a des années d »teudes derrière ce petit guide tres pratique et instructif. personnellement mon esprit souvent vagabondait tres tres tres souvent. de plus l’avantage d’etre de petite taille, on passe tres tres tres facilement innaperçu.

  4.  
    Catioucha
    Catioucha écrit:

    Excellent ! Je me suis bien amusée en te lisant !
    « si on retourne les gens comme des gants, comment on ferait pour faire tenir les organes? » => MORTE DE RIRE !!!

  5.  
    Moustik
    Moustik écrit:

    Purée, je viens de revivre mes années de fac ! OO

    … Du moins au début, après je squattai le hall à jouer à la belote :p

Commenter

 
 

Le blog secret de Jean Loui... |
oganisation |
mathématiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Evolution de la lithosphère...
| tpe1eres7
| Blog du niveau intermédiaire